Tu sais la campagne ça a jamais été l'paradis !
On avait nos escrocs ... nos ivrognes !
Une odeur de fermentation accompagnant bien la vieillissante population en devenir.
Les jeunes ?
Tous partis à la ville finir leurs études, ou alors partis mourir dans des usines qui leur promettent la ration quotidienne contre un pacte du sang, pour l'éternité !
Tout le monde ici est parti, ou alors tout le monde qui reste est déjà mort !
Un amas de ville fantomes, ou on se souvient des croissants frais le matin, et des disques compilation top année 80 à la superette du coin.
Ici pas de sortis entre amis, ou alors il faut supporter l'odeur du rade tenu par le tenancier, celui là même qui a du voir grandir nos parents, et s'amuser avec les parents de nos parents dans les bacs à sables aujourd'hui oubliés, noyés par des litres de bétons, de propriétés poussants comme des champignons, mais ou personne ne se connait à plus de trois patés de maisons à la ronde.
Ici c'est la famille, la grande famille, et tout se sait, tout se tait pour ne pas s'avouer que des fois quand même le monde change, mais ça on n'en veux pas ici.
On préfère faire perdurer une recette qui marche, l'immobilisme, toujours les mêmes mouilles, toujours les même fouilles, même sous le kepi ça se ressemble plus que par l'uniforme en lui même, on pense pareil, mais on dit le contraire pour une raison de perdre sa misérable rente au PMU du col.
La campagne ... ha la campagne ... ses champs, ses forêts, sa végétation luxuriante, c'est bien quand on a 14 ans, et qu'on peut faire fit du monde par la force du nombre, s'inventer un woodstock miniature avec un vieux Ghetto Blaster ... mais les années nous rattrapent, ou plutôt n'avons nous pas su les devancer.
Moi je voulais être astronaute, toucher des étoiles et coloniser des mondes, pour les modeler à mon image, les faire beaux pour les uns, execrables pour les autres, je voulais être un guerrier Jedi dans une bataille interstellaire opposant l'Alliance du Commerce et l'Empire, et le fragile équilibre de la Force dépendrais de ma dextérité à mener les troupes au combat ... hélas je suis né sur cette petite planète perdus , dans cette ferme au beau millieu du desert à réparer des droids bon marchés.
La campagne, c'est mignon pour les vacances, et encore quand c'est classé site touristique ... mais ça vaut pas une bonne forêt de buildings de 40 étages.
mardi 5 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire